Psychologue et hypnothérapeute pour traitement d’addictions à Nice (06)

Francine Samak intervient en tant que psychologue et hypnothérapeute pour résoudre vos problèmes d’addictions, qu’il s’agisse de problèmes d’addiction au tabac, à l’alcool, aux jeux d’argent ou vidéos, de dépendances aux médicaments ou d’achats compulsifs. Ainsi, pour surmonter vos addictions, votre psychothérapeute est à votre écoute, avec bienveillance et professionnalisme, et vous propose des suivis psychologiques individuels ou des séances d’hypnose. Besoin de sortir d’une addiction, contactez le cabinet de Francine Samak à Nice 06.

Consulter un psychothérapeute pour des troubles liés au stress et à l’angoisse

Francine Samak, psychologue à Nice 06, docteur en psychologie diplômée de l’Université de Poitiers, intervient pour vous soulager de vos états de stress et d’angoisse et vous accompagne lors de la survenue de chocs post-traumatiques. Francine Samak vous accompagnera pour découvrir, avec vous, les causes de votre stress et trouver, ensemble, des solutions pour sortir de cet état, au moyen de thérapies brèves, d’hypnose ericksonienne, d’hypnose clinique, d’EMDR et de suivi psychologique.

contact

hypnothérapie nice

Pourquoi consulter un psychologue en cas de dépression, burn-out ?

La dépression concerne un état de tristesse, parfois profonde avec abattement. Le burn-out résulte plutôt de situations de stress chronique, car nos sociétés contemporaines engendrent une pression de plus en plus importante au travail. Or, le stress chronique peut parfois conduire au burn-out qui se caractérise par trois éléments :

  • l’épuisement émotionnel, physique et psychique que les temps de repos ne suffisent plus à soulager
  • la mise à distance du travail, qui conduit au désengagement vis-à-vis de tout ce qui touche au monde du travail par réflexe de préservation
  • la diminution de l’accomplissement personnel au travail et la dévalorisation de soi

Pour combattre ces problématiques, Francine Samak vous aide à retrouver votre énergie pour une vie plus épanouie.

Comment combattre vos phobies grâce à l’hypnose et l’EMDR ?

Francine Samak intervient en tant que psychologue et praticienne en hypnose et EMDR pour résoudre vos problèmes de phobies. Si tout le monde peut avoir certaines phobies, certains niveaux de phobies peuvent réellement être paralysants au quotidien. L’hypnose ericksonienne est intéressante dans la phobie, car elle permet au travers, d’anecdotes, d’histoires et de métaphores d’aider la personne à sortir de sa phobie.

psychologue hypnose 06

Dans quels cas la méthode de l’EMDR est-elle préconisée ?

EMDR, pour Eye-Movement Desensibilisation and Reprocessing ou Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires, est une thérapie qui utilise la stimulation sensorielle, soit par le mouvement des yeux soit par tapotements, notamment chez les enfants ou par sonorité. L’EMDR peut être pratiquée avec tout le monde, enfants, adolescents et adultes.

Si l’EMDR a tout d’abord été utilisée par les patients souffrant de stress post-traumatiques, aujourd’hui les applications thérapeutiques de l’EMDR sont multiples : phobies, addictions et stress, etc.

Pourquoi les problèmes alimentaires relèvent de troubles psychologiques ?

Manger est un acte quotidien banal et pourtant c’est un acte qui est loin d’être anodin. Manger relève d’un besoin physiologique, la faim, mais c’est aussi un acte culturel, social et psychologique.

Manger sollicite tous nos sens, gustatifs, visuels, olfactifs et auditifs. Le cerveau enregistre les sensations, les souvenirs liés à un plat et cette mémoire sensorielle se réactive à chaque fois que vous mangerez de tel ou tel types de plat.

C’est pourquoi les troubles du comportement alimentaire dissimulent bien souvent des conflits psychologiques et sont la cause, consciente ou le plus souvent inconsciente, d’une souffrance ou d’un conflit intérieur.

Comment traiter les troubles alimentaires ?

Les troubles du comportement alimentaires enferment les patients dans un cercle infernal dont il est très difficile de sortir seul. Un accompagnement psychologique est nécessaire et important, car les TCA, troubles des conduites alimentaires (boulimie, anorexie, hyperphagie, compulsion alimentaire, grignotage pathologique, vomissements), peuvent entrainer, à long terme, des problèmes de santé très importants.

Francine Samak, psychologue à Nice, intervient auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes pour les aider à surmonter ces troubles alimentaires.

Pourquoi peut-on avoir besoin d’une thérapie de couple ?

La vie de couple n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Si les premiers temps, les efforts ne sont pas nécessaires, car la « magie amoureuse » opère, à plus long terme une vie de couple harmonieuse nécessite qu’on y consacre un minimum d’investissement.

Plusieurs évènements peuvent compliquer la relation, tel que l’arrivée d’enfants et la surcharge de travail qui va avec, une vie professionnelle prenante ou des difficultés personnelles à résoudre.

Une fois la situation conflictuelle apparue, il est essentiel de maintenir la communication, mais ce n’est pas toujours facile et inné.

Prendre RDV

hypnothérapeute alpes-maritimes

Comment dépasser vos problèmes conjugaux avec un psychologue pour couple ?

Afin de ne pas s’enliser dans une situation où chacun accuse l’autre, il est essentiel de rétablir une communication saine pour que chacun puisse exprimer ses besoins et attentes et trouver, ensemble, une solution qui soit un échange gagnant-gagnant pour chacun.

En tant que psychologue pour couple, Francine Samak apporte à votre couple en crise un regard extérieur, bienveillant et sans jugement, afin de vous aider à dépasser vos problèmes conjugaux.

Francine Samak peut vous recevoir dans le cadre de thérapie de couple, en entretien individuel ou mixte, selon la situation conjugale et selon vos demandes.

Addictions

Stress, angoisses

Dépression, burn-out

Phobies

Problèmes alimentaires

Thérapie de couple