Pourquoi des formations hypnose pour professionnels de santé à Nice 06 ?

Définition de l’hypnose

L'hypnose est un phénomène naturel, un Etat Modifié de Conscience.

Il n'est pas besoin d'un état profond pour obtenir des effets curatifs. L'hypnose est différente de la Veille et du Sommeil. Elle est caractérisée par une dissociation psychique et une activation corticale. Il en résulte une relation particulière à l'hypno-praticien qui recouvre des éléments intrasubjectifs et de communication avec empathie, confiance, suggestions et stratégies de langage, particulièrement dans l'hypnose ericksonienne.

Francine Samak est certifiée par l'Institut Milton H. Erickson de Paris.

L'hypnose n'est pas seulement une technique thérapeutique, mais un art. Et quand l'art et la méthode s'allient, le praticien obtient un savant mélange des deux qui va lui permettre d'aider au mieux le patient dans sa gestion de la douleur et de ses souffrances.

C’est la raison pour laquelle Francine Samak, formatrice en hypnose, propose des formations en hypnose ericksonnienne à ses confrères hypnothérapeutes et psychothérapeutes au sein de l’Institut Milton Erickson Nice 06.

Pour en savoir plus sur les formations en hypnose proposées, vous pouvez contacter Francine Samak.

contact

hypnothérapeute nice

L'hypnose ericksonienne, qu'est-ce que c'est ?

L'hypnose ericksonienne est une forme inédite et précieuse d'hypnose, qui a gagné ses lettres de noblesse en France dans les années 80 lors de la création de l'Institut Milton H.Erickson de Paris.

Milton H.Erickson a fait de l'hypnose un mode privilégié de communication entre le Conscient et l'Inconscient. Avec un langage métaphorique, les récits, histoires et anecdotes qu'il racontait lors de ses séances d'hypnose, il a changé l'image de l'hypnose en apportant plus de souplesse et de flexibilité à la pratique de l'hypnose.

Il a ainsi facilité l'accès à l'inconscient du sujet et à ses ressources vives et à ses potentialités inconscientes.

Que peut-on traiter grâce à l’hypnose ericksonienne ?

Grâce à cette forme d'hypnose, beaucoup de pathologies, peu accessibles à l'hypnose traditionnelle, ont pu être soignées de façon satisfaisante.

En effet, l'hypnose ericksonienne comporte deux volets de thérapie : l'hypnose et l'aspect purement stratégique issu des apports de l'École de Palo Alto et des thérapies brèves.

Certains hôpitaux à la pointe du progrès ont adopté la méthode hypnotique ericksonienne pour traiter leurs patients. Ainsi une dynamique a-t-elle pu se créer entre les soignants et leurs patients amenant une meilleure écoute et une meilleure compréhension de leur problématique.

Prendre RDV

psychologue pour couple nice

Hypnose ericksonnienne

Hypnose clinique

Auto hypnose

Hypnose et douleur

Hypnose profonde

Hypnose avec les enfants

L'EMDR qu'est-ce que c'est ?

L'EMDR est une thérapie qui permet de traiter les traumatismes et les évènements douloureux de la vie grâce à des mouvements oculaires bilatéraux allant de droite à gauche et balayant à répétition le champ visuel pendant que la personne se reconnecte mentalement à l'évènement traumatique après avoir fait une anamnèse avec le thérapeute.

Francine Samak est certifiée EMDR-France.

La lecture intuitive, qu'est-ce que c'est ?

La lecture intuitive est un outil majeur pour libérer et faciliter les ressentis vis à vis d'une personne.

Elle va aller au plus profond de la personnalité, libérant son potentiel et ses ressources ignorées consciemment.

Une décision à prendre ? Une question à résoudre ? L'intuition est là pour vous aider.